Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Edito du 21 avril

Pascal BOURGET |  18 juillet 2023 |  ,

4ème Dimanche de Pâques

Nos peurs nous empêchent de vivre…d'oser

 Alors que nous passions devant la grotte de Courossé, je raconte à un de mes petits fils, l'apparition de la vierge à Sainte Bernadette, en lui disant que celle-ci apparait essentiellement à des enfants. Et lui de dire : « mamy, si tu la connais, tu lui dis que je ne veux pas qu'elle m'apparaisse, j'aurais trop peur ».

 Une autre fois, il y a une trentaine d'années, lors d'une réunion de conseil municipal, on nous annonçait la venue de Libanais sur notre commune. L'ensemble des conseillers imaginait déjà un homme parlant arabe, avec une longue barbe, vêtu d'une djellaba : beaucoup de peur et d‘appréhension. Après s'être familiarisé avec eux toutes les barrières sont tombées. On a pu les apprécier à leur juste valeur.

 Tant qu'on ne connait pas, on a peur : peur du lendemain, peur de l'autre, peur de l'étranger, peur du « qu'en dira-t-on ». Même Jésus, a eu peur sur la croix. Il a dit « Père pourquoi m'as-tu abandonné » même si auparavant il avait dit : « Père que ta volonté soit faite »

 Et nous, à l'image du Christ, osons la Vie. Lâchons ce qui nous en empêche (portable, manque de lien social, médias). Allons vers l'autre, soyons tolérant envers lui, VIVONS à 100%.

 Monique et Bertrand FRIBAULT

——————–

– Dimanche 21 mars –

Messes à 9h30 à Saint Quentin en Mauges et 11h00 à Saint Pierre Montlimart.

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre prière

Rédigez votre intention de prière.