Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Edito du 26 septembre 2021

Pascal BOURGET |  1 août 2021 |  ,

26ème dimanche du temps ordinaire – B

Un don du Christ !

L'itinéraire de Jésus vers Jérusalem est parsemé d'enseignements et de recommandations qui forment une sorte de manuel catéchétique qui permet aux disciples d'éprouver constamment la solidité de leur foi naissante. La question posée par l'un d'entre eux : « Nous avons vu quelqu'un expulser des démons… et nous voulions l'empêcher parce qu'il ne nous suivait pas » (évangile de ce jour) traduit clairement le formalisme rigide à l'intérieur duquel nous voudrions parfois, tout comme les disciples, emprisonner la liberté de l'Esprit, qui souffle toujours là où il veut.

Nous qui sommes chrétiens, nous ne sommes pas en effet les seuls maîtres du Salut, qui est un don du Christ. Quelles que soient nos responsabilités et nos modalités de vie au sein de l'Église, en tant que chrétiens, nous avons seulement le devoir de rendre manifeste la personne du Christ, aux autres comme à nous-mêmes, par notre témoignage, nos paroles et nos actes.

Conscients que le don du Christ est gratuit, comment ne mettrions-nous pas tout en œuvre pour valoriser tout ce qui, dans le monde, laisse entrevoir ou manifeste clairement sa présence rédemptrice ? Car seul le Christ peut apporter une réponse convaincante à l'inquiétude qui habite le cœur de l'homme. Seul le Christ peut envoyer l'Esprit Saint pour éclairer le cœur de chaque personne. Ainsi, notre désir le plus profond, devrait-il rejoindre celui de Moïse, lorsqu'il s'écria : « Ah, si tous dans le peuple de Dieu étaient prophètes ! Et si Dieu voulait leur donner son Esprit ! » (Nombres 11, 29).

Guillaume, curé de la paroisse

——————–

– Messe du samedi 25 septembre –

Messe à 18h00 à Botz en Mauges.

– Messes du dimanche 26 septembre –

Messe à 9h30 au Puiset Doré et 11h00 à Saint Pierre Montlimart.

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre prière

Rédigez votre intention de prière.