donnerL'Eglise ne vit que de dons !

Vos offrandes permettent d'assurer la vie matérielle de l'Église.

Dans chaque paroisse, un Conseil économique Paroissial (CEP) assure la gestion de la vie des prêtres et des laïcs en mission ecclésiale, la surveillance et l'entretien du patrimoine, la gestion financière et les collectes diocésaines.

• Le « denier de l’Eglise » sert principalement à subvenir aux besoins des prêtres et des laïcs au service de l’Eglise.
  • La collecte des chantiers du diocèse sert à l'entretien des bâtiments paroissiaux et diocésains.
  • Les « intentions de messe » sont une offrande faite par les chrétiens pour que soit célébrée une messe à leurs intentions. C'est pour eux une manière de participer à la prise en charge de la vie des prêtres. Actuellement l'intention de messe est à 18,00 €.
  • Les offrandes particulières (fixées par le diocèse d'Angers)
    • Baptême : entre 70,00 et 150,00 €
    • Mariage : entre 300,00 et 500,00 €
    • Sépulture : 200,00 et 250,00 €

Voir le courrier du père Guillaume Meunier concernant ces offrandes particulières.

• Les quêtes et la souscription paroissiale

Important : « Le denier de l’Eglise et la souscription paroissiale donnent droit à une réduction d’impôt. Elle est égale à 60 % de vos dons pris dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Un reçu réglementaire, à joindre à votre déclaration de revenus, vous sera délivré sur demande. »

Pour nous aider, vous pouvez :

• Soit imprimer la feuille de souscription paroissiale 2023-2024 et l’envoyer accompagnée de votre don à notre adresse,
  • Soit compléter le formulaire de promesse de don ci-dessous et nous adresser votre chèque à notre adresse.

Paroisse de Saint-Joseph-en-Mauges

1 place du 11 Novembre, Saint Pierre Montlimart