Le Projet de la Paroisse

Les 5 essentiels

Pour réussir la transformation missionnaire de notre paroisse, nous choisissons de nous appuyer résolument sur les « 5 essentiels » de l'Église primitive que sont :

projet-missionnaireL'idée est de faire en sorte que dans chacune de nos actions, nous veillons à mettre en œuvre ces cinq éléments avec une intensité relative qui s'adapte au type d'action concernée.

Voir également le projet missionnaire 2019-2024 de la paroisse, projet élaboré à partir des orientations missionnaires 2018-2028 du diocèse.

La paroisse est présence ecclésiale sur le territoire, du dialogue, de l'annonce, de la charité généreuse, de l'adoration et de la célébration.

À travers toutes ses activités, la paroisse encourage et forme ses membres pour qu'ils soient des agents de l'évangélisation.

Elle est communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d'un constant envoi missionnaire.

Mais nous devons reconnaître que l'appel à la révision et au renouveau des paroisses n'a pas encore donné de fruits suffisants pour qu'elles soient encore plus proches des gens, qu'elles soient des lieux de communion vivante et de participation, et qu'elles s'orientent complètement vers la mission.

Pape François – La Joie de l'Evangile – N° 28

Je laisse un commentaire

Votre prière

Rédigez votre intention de prière.