Paroisse de St-Joseph-en-Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Un site pour quoi faire ?

424px-logo-eglise.svg_Bien souvent, aujourd’hui, les sites des paroisses sont réalisés par des amateurs éclairés, sans réel mesure d’efficacité.

Pour qu’un site soit efficace, il faut savoir à quoi il sert (but ?), à qui on s’adresse (cibles ?) et pour quels résultats (objectifs ?). Alors, il sera facile de définir les rubriques, les outils à mettre en place.

Quels objectifs ?

Les paroisses catholiques ont des objectifs spécifiques, comme par exemple :

Quel est le but principal du site paroissial ?

  • attirer de nouveaux paroissiens

Quels sont les objectifs ?

  • augmentation de 15% fidèles en 3 mois
  • fréquentation de 200 internautes par semaine

Quelles sont les cibles ?

  • les familles de nouveaux arrivants
  • les jeunes couples

Quels sont les outils ?

  • tenir une rubrique “spécial nouveaux arrivants” avec questionnaire
  • tenir une rubrique “jeunes couples” avec des infos
    • sur la préparation au mariage,
    • le baptême des enfants
  • tenir une page d’actualité, page Facebook,

Quel est le but principal du site paroissial ?

  • impliquer les fidèles dans la vie de la paroisse

Quels sont les objectifs ?

  • mettre au point 2 projets dans les 6 mois
  • augmentation de 20% des fidèles dans les réunions paroissiales

Quelles sont les cibles ?

  • les fidèles réguliers du dimanche
  • les étudiants

Quels sont les outils ?

  • tenir une page d’actualité, page Facebook, pour montrer le dynamisme de la paroisse
  • monter un projet de jumelage avec une paroisse en Afrique, ou au Moyen Orient
  • mettre en place une rubrique “questions au curé”

Quel est le but principal du site paroissial ?

  • lever des fonds pour financer un projet (ex. pour restaurer la chapelle)

Quels sont les objectifs ?

  • collecter 50.000€ en 6 mois (par exemple)

Quelles sont les cibles ?

  • les entreprises de la région
  • les propriétaires de résidences secondaires de la commune
  • les anciens élèves, paroissiens attachés à leur paroisse

Quels sont les outils ?

  • insérer un outil de paiement en ligne
  • préparer un film sur le projet
  • mettre en ligne des photos
  • activer les réseau sociaux, créer un groupe sur Facebook
  • mettre en place une newsletter pour informer sur l’avancement du projet

 

Ce que je peux faire…

 

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