21 mars 2017 | Prière, Service | tous, jeunes, enfants
Des chorales paroissiales assurent le soutien des chants lors des messes dominicales.
La Chorale CANTHEDO était la chorale liturgique de la paroisse Saint-Joseph en Mauges qui regroupe les relais issus des trois anciennes paroisses de Saint-Antoine les Monts, Sainte-Thérèse et Saint- Dominique d'où son nom :
Chorale Saint-ANtoine, Sainte-THErèse et Saint-DOminique
Fondée lors d'une visite pastorale de l'Evêque d'Angers en 1987, elle a pris le nom de CANTHEDO en janvier 2000 et a fêté ses 25 ans lors d'une messe d'action de grâce en septembre 2012.
Ce groupe d'environ 80 choristes se rassemblait tous les 15 jours pour apprendre des cantiques et des oeuvres sacrées du répertoire.
Il était dirigé par Yvon Domaigné et accompagné à l'orgue par Françoise Morinière.
La chorale CANTHEDO, dont la devise était « Prenons la tenue de service », était un des acteurs de la liturgie au sein de la paroisse Saint Joseph en Mauges.
Elle a aussi participé à de nombreux concerts, notamment avec l'Harmonie du Val d'Evre de Montrevault (dirigée par Patrick Vergondy), avec laquelle elle assurait également en fin d'année la messe de la Sainte-Cécile, patronne des musiciens, et a enregistré, pour le compte de Bayard Musique et sous la direction de Michel Wackenheim, le CD « Chants simples pour le Dimanche ».
Elle s’est arrêtée au début septembre 2018.