Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Les Découvertes de Joséphine avec l’éveil à la foi

Bonjour les amis,

Comment allez-vous cette semaine ?

J’espère que vous allez  bien.

Juin 2021. Un petit mot… et quelques photos, avant de prendre un temps de pause cet été. Au cours du mois de juin, j’ai pu me rendre dans quelques écoles de la paroisse Saint Joseph en Mauges et j’ai fait la connaissance des enfants qui avaient suivi mes aventures et partagé mes découvertes : ils étaient contents de rencontrer enfin celle qui leur a parlé de Jésus tout au long de l’année, avec l’aide de leurs enseignants !

Nous avons vécu ensemble les dernières séances d’éveil à la foi sur le thème de l’Esprit Saint : c’est la force d’amour de Dieu qui nous est donnée et qui nous aide à grandir !

Bel été à tous et rendez-vous en septembre pour de nouvelles découvertes, cadeaux de Dieu !

A bientôt,

Joséphine


Vous l’attendiez, alors la voici en photo : la boîte pour parler à Dieu. J’y ai mis de jolis signets, des prières, et même un chapelet ! Et elle est décorée de petits anges…Quand je veux prier, il me suffit de prendre un des éléments de cette boîte. C’est vraiment tout simple de parler à Dieu !

A bientôt,

Joséphine

Avec Françoise, nous vous souhaitons une très belle année 2021 ! Qu'elle soit douce et remplie de bons moments en famille, entre amis et à l'école ! Merci aux enfants de l'école Jeanne d'Arc pour leur petite carte de Noël !

Le 6 janvier, nous avons déposé de nouveaux personnages près de la crèche : les rois mages.

Alors que Jésus vient de naître, des savants venus du monde entier et guidés par une étoile, sont arrivés pour adorer le petit bébé et lui apporter des cadeaux car ils reconnaissent en lui le Fils de Dieu, celui qui vient sauver tous les hommes, le roi du monde !

Quelle bonne nouvelle ! Cela m'a donné envie de le dire à tout le monde ! Pourquoi ne pas partager la  prière de l'étoile à ceux qui nous entourent ?

A bientôt.

Joséphine

Mi-décembre, la crèche a été installée ! Nous avons choisi une crèche du Secours catholique. Cette association encourage à vivre la fraternité. Elle considère que la rencontre et les liens familiaux et sociaux sont un besoin essentiel et vital à toute personne et permettent à la société, dans sa diversité, de vivre plus unie et solidaire.

Non seulement la crèche est très jolie, mais en plus c’est un achat solidaire : cet achat, comme tous les dons faits à cette association, participe à financer les actions venant en aide aux personnes fragiles, en France mais aussi dans le monde entier !

Joyeux Noël !

Joséphine

Lors de la Festi’messe du dimanche 4 octobre 2020, j’ai fait la connaissance de Marie, enseignante à Chaudron, et Paulin, élève à la Chapelle Aubry.

  

C‘était très chouette de les rencontrer !

 

 

Et voici la dernière photo du coin rencontre : il n’est pas magnifique ?

Joséphine vous souhaite de bonnes vacances.

 

 

Dimanche 13 septembre 2020, j'étais à Saint Rémy en Mauges, à l'église.
Est-ce que vous connaissez ce bel endroit ? J'étais invitée à la communion de mon amie Lilouane. Je   ne savais pas trop si je devais y aller mais on m'a dit que l'église, c'est la maison de Dieu. Les chrétiens s'y rassemblent le dimanche pour prier Dieu et le chanter car ils croient que Dieu les aime et qu'il est la Vie.

La Bible raconte que Dieu a créé le monde et tout ce qui y vit pour le bonheur des hommes. Je vous propose d'écouter le récit de la Création : en l'écoutant, je me suis dit que Dieu m'avait donné la vie et plein de choses pour qu'elle soit belle. J'ai décidé de dessiner tous ces cadeaux de Dieu et de mettre le dessin dans mon coin rencontre.

Au fait, savez-vous qu'il y a une église dans chacun des villages de la paroisse ? Peut-être que vous pourrez y aller avec votre classe ou en famille pour rencontrer Dieu…

A bientôt !

Joséphine