Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Du 27 septembre 2019 à 19h00 au 28 septembre 2019 à 18h00

Temps fort de préparation de la Confirmation

Centre Spirituel de la Pommeraye |  

Du vendredi 27 septembre 19h00 au samedi 28 septembre 18h00,  au Centre Spirituel de la Pommeraye, 3ème temps fort de préparation à la Confirmation.

Actualité

Organisation des présences de Guillaume sur la paroisse

5 septembre 2021 |  

Organisation des présences de Guillaume sur la paroisse

Depuis le 1er septembre, je suis devenu également curé de la paroisse voisine de Sainte Cécile en Loire et Divatte. Cela m’oblige à partager mon temps. Désormais, je serai présent sur la paroisse :

Lire la suite


Sortie à Pornic du Secours Catholique du 8 août 2021

4 septembre 2021 |  

Environ 70 personnes ont répondu présents à l’invitation du Secours Catholique pour passer une journée agréable à Pornic. La matinée, les participants ont pu découvrir la station : flânerie, marché, plage, messe, exposition, randonnée. Nous avons été accueillis par Cécile, bénévole du secours catholique sur place, nous avons pique-niqué tous ensemble. L’après-midi, il était prévu une promenade en bateau en partant de Pornic, dans la baie de Bourgneuf vers la pointe Saint Gildas. Quelques réflexions des participants à cette journée :

Lire la suite


Edito du 26 septembre 2021

1 août 2021 |  ,

26ème dimanche du temps ordinaire - B Un don du Christ ! L’itinéraire de Jésus vers Jérusalem est parsemé d’enseignements et de recommandations qui forment une sorte de manuel catéchétique qui permet aux disciples d’éprouver constamment la solidité de leur foi naissante. La question posée par l’un d’entre eux : « Nous avons vu quelqu’un expulser des démons... et nous voulions l’empêcher parce qu’il ne nous suivait pas » (évangile de ce jour) traduit clairement le formalisme rigide à l’intérieur duquel nous voudrions parfois, tout comme les disciples, emprisonner la liberté de l’Esprit, qui souffle toujours là où il veut.

Lire la suite

Tout afficher