Paroisse de St-Joseph-en-Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Du 16 janvier 2018 au 17 janvier 2018

temps fort 24h en abbaye des collégiens de Saint Pierre Montlimart

Abbaye Notre Dame des Gardes |  

Les mardi 16 et mercredi 17 janvier dernier, des collégiens de Saint Pierre Montlimart (4ème-3ème) ont vécu un « temps fort 24h en abbaye » à l’Abbaye Notre Dame des Gardes.

« Que vit-on dans un Monastère et pourquoi choisit-on d'y entrer ? Comment prient les Religieuses : toute la journée, la nuit aussi ? Ont-elles un travail ? La vie Religieuse est bien mystérieuse pour nous tous. Un groupe de 27 collégiens de 4ème et 3ème  est parti les 16 et 17 Janvier pour vivre 24 heures au Monastère des Gardes avec les Religieuses Cisterciennes et partager pendant deux jours leur quotidien. Rencontres, temps de prières avec les sœurs ont permis de faire l'expérience d'une présence au temps et à Dieu plus intense. Par équipe ils ont vécu des ateliers pour réfléchir sur les vœux qui les animent et comment laisser Dieu infuser dans leur vie. Beaucoup de joie à partager cette expérience, à se retrouver entre amis, à vivre la veillée « ciné », les ateliers, les délicieux repas, et surtout l'accueil bienveillant et lumineux des Religieuses. Un seul regret : devoir partir si vite ….. »

Voir les photos de ce temps fort.

Actualité

Nouvelles dispositions paroissiales suite au Coronavirus (mises à jour du 28/03/20 à 12h00)

18 mars 2020 |  

Bonjour à tous, Je vous donne quelques nouvelles. Des miennes d'abord, pour vous remercier de tous les petits messages et attentions que je reçois. Et notamment, des photos pour les messes dominicales : plus de 200 ! Si vous voulez continuer à en envoyer, n'hésitez pas... J'occupe mon temps entre des choses trop longtemps différées (lecture, rangements, mails,...) et des sépultures (5 cette semaine) célébrées en petit comité directement dans les cimetières. Des nouvelles de la paroisse, ensuite. Vous le savez, le confinement est prolongé. Il fallait s'y attendre. Cela amène à prendre les dispositions suivantes : 

Lire la suite


mercredi 25 mars : vivons ce moment de fraternité

2 mars 2020 |  

mercredi 25 mars : vivons ce moment de fraternité

Notre pays, avec de nombreux autres, traverse une grande épreuve. Le chef de l'Etat nous appelle à laisser de côté nos divisions et à vivre ce temps dans la fraternité. Dans cet esprit, et à l'initiative des évêques de France, le mercredi 25 mars dernier :

Lire la suite


Projet missionnaire 2019-2024

2 octobre 2019 |  

Projet missionnaire 2019-2024

Consultez le projet missionnaire 2019-2024 de la paroisse, projet élaboré à partir des orientations missionnaires 2018-2028 du diocèse.

Tout afficher