Du 16 janvier 2018 au 17 janvier 2018

temps fort 24h en abbaye des collégiens de Saint Pierre Montlimart

Abbaye Notre Dame des Gardes |

Les mardi 16 et mercredi 17 janvier dernier, des collégiens de Saint Pierre Montlimart (4ème-3ème) ont vécu un “temps fort 24h en abbaye” à l’Abbaye Notre Dame des Gardes.

“Que vit-on dans un Monastère et pourquoi choisit-on d'y entrer ? Comment prient les Religieuses : toute la journée, la nuit aussi ? Ont-elles un travail ? La vie Religieuse est bien mystérieuse pour nous tous. Un groupe de 27 collégiens de 4ème et 3ème  est parti les 16 et 17 Janvier pour vivre 24 heures au Monastère des Gardes avec les Religieuses Cisterciennes et partager pendant deux jours leur quotidien. Rencontres, temps de prières avec les sœurs ont permis de faire l'expérience d'une présence au temps et à Dieu plus intense. Par équipe ils ont vécu des ateliers pour réfléchir sur les vœux qui les animent et comment laisser Dieu infuser dans leur vie. Beaucoup de joie à partager cette expérience, à se retrouver entre amis, à vivre la veillée « ciné », les ateliers, les délicieux repas, et surtout l'accueil bienveillant et lumineux des Religieuses. Un seul regret : devoir partir si vite …..”

Voir les photos de ce temps fort.