Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Le 9 novembre 2019 de 09h30 à 13h30

« Ensemble, Pas à Pas, accompagnons les enfants dans la foi »

Centre Pastoral de Beaupréau |  

Pour les parents et catéchistes, le diocèse proposait un temps de formation et de partage « Ensemble, Pas à Pas, accompagnons les enfants dans la foi », qui s’est passé sur deux demi-journées animées par le service catéchèse du diocèse d’Angers. La première demi-journée avait lieu le samedi 9 novembre, de 9h30 à 13h30, au centre pastoral de Beaupréau. La 2ème demi-journée était fixée au 7 mars 2020.

Il faudra apporter dans la mesure du possible :

  • une bible,
  • un plat sucré ou salé pour le repas partagé,
  • assiette, verre, couverts.

Voir les photos.

Actualité

Célébrations de Noël 2022

15 novembre 2022 |  

Retrouvez les horaires des célébrations pour Noël.

Lire la suite


Souscription paroissiale 2022 pour soutenir les prêtres de la paroisse

2 novembre 2022 |  

Souscription paroissiale 2022 pour soutenir les prêtres de la paroisse

Des projets de valorisation du centre-bourg de Saint Pierre Montlimart sont engagés par la commune. Ceci va avoir des conséquences sur les locaux mis à disposition de la paroisse (presbytère, salle paroissiale). Une réflexion est en cours pour que la paroisse dispose de locaux fonctionnels et accueillants, à proximité immédiate de l'église. Nous sollicitons votre générosité pour contribuer à ce projet qui permettra d'offrir à chaque paroissien l'écoute, la proposition, l'animation, le service dont il a besoin.

Lire la suite


Edito du 4 décembre 2022

31 octobre 2022 |  ,

Edito du 4 décembre 2022

2ème dimanche de l’Avent Montons à la montagne du Seigneur : soyons persévérant ! « Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous » (Luc 17.21), dit le Seigneur. Tourne-toi de tout ton cœur vers le Seigneur, laisse ce misérable monde, et ton âme trouvera le repos. Apprends à mépriser les choses extérieures et à te donner aux intérieures, et tu verras le Royaume de Dieu venir en toi. Car « le Royaume de Dieu est paix et joie en l’Esprit Saint » (Romains 14.17), ce qui n’est pas donné aux impies.

Lire la suite

Tout afficher