Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Du 16 juillet 2018 à 14h00 au 20 juillet 2018 à 14h00

Retraite de ressourcement sur le thème « La guérison de nos relations à la suite de Jésus, dans les Evangiles synoptiques »

Centre spirituel de La Pommeraye |  

Le centre spirituel La Providence de La Pommeraye organise cette été plusieurs retraites de ressourcement. Ces retraites s'adressent à tous. Elles doivent être suivies intégralement et se déroulent dans le silence, avec possibilité d'un accompagnement spirituel.

La retraite qui avait lieu du lundi 16 juillet (14h00) au vendredi 20 juillet 2018 (14h00) avait pour thème « La guérison de nos relations à la suite de Jésus, dans les Evangiles synoptiques » avec Guillaume LE FLOCH, bibliste, prêtre du diocèse de Nantes.

Renseignements :

Centre Spirituel Providence, 40, rue de la Loire – LA POMMERAYE 49620 MAUGES SUR LOIRE, Tél. 02-41-22-35-35, e-mail centrespirituel@providencepommeraye.fr

Voir également le site internet et le tract d’inscription.

Actualité

Les Découvertes de Joséphine avec l’éveil à la foi

12 juillet 2021 |  

Les Découvertes de Joséphine avec l’éveil à la foi

Bonjour les amis, Comment allez-vous cette semaine ? J'espère que vous allez  bien. Juin 2021. Un petit mot... et quelques photos, avant de prendre un temps de pause cet été. Au cours du mois de juin, j'ai pu me rendre dans quelques écoles de la paroisse Saint Joseph en Mauges et j'ai fait la connaissance des enfants qui avaient suivi mes aventures et partagé mes découvertes : ils étaient contents de rencontrer enfin celle qui leur a parlé de Jésus tout au long de l'année, avec l'aide de leurs enseignants !

Lire la suite


Edito de juillet – août 2021

1 juin 2021 |  ,

Oui, il est bon, il est doux, pour des frères, de vivre ensemble et d’être unis Depuis le 1er juillet, nous pouvons à nouveau utiliser les églises à 100% de leur capacité. Nous ne sommes plus obligés de porter les masques dans la rue. Nous ne sommes plus obligés de rentrer plus tôt que prévu. Avouons-le, c’est un peu une libération ! Une libération bienvenue qui augure un été pendant lequel, tout en continuant à être prudent, nous avons bien l’intention d’en profiter.

Lire la suite


Lettre aux catholiques de France

28 mai 2021 |  

Lettre aux catholiques de France

Le 26 mars dernier, à l’issue de la session de printemps de l’Assemblée plénière des évêques de France, la Conférence des évêques de France publiait une lettre ouverte à la communauté catholique appelant à une action commune pour prévenir les abus sexuels dans l’Eglise et venir en aide aux personnes victimes.

Lire la suite

Tout afficher