Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Le 19 janvier 2018 à 14h30

Rencontre des acteurs de la liturgie sur la paroisse

Salles paroissiales de Saint Pierre Montlimart |  

C'est la seconde des 2 rencontres au choix proposées par Guillaume, notre curé, à tous celles et ceux qui participent, d'une manière ou d'une autre, à la liturgie sur la paroisse : équipes liturgiques, fleurs, musique, animation des chants, sacristains,…

Guillaume souhaitait prendre le temps, en début d'année, de rencontrer l'ensemble des acteurs de la liturgie sur la paroisse Saint Joseph en Mauges. Cette rencontre avait pour but de continuer à faire connaissance, d'échanger sur nos fonctionnements, de donner des idées pour la démarche de Carême (qui commence dès le 14 février) et de partager la galette des rois !

Deux dates possibles, en fonction des disponibilités :

  • Le lundi 15 janvier à 20h30
  • Le vendredi 19 janvier à 14h30

Rencontres organisées dans les salles paroissiales de Saint Pierre Montlimart.

Actualité

Les Découvertes de Joséphine avec l’éveil à la foi

7 septembre 2020 |  

Les Découvertes de Joséphine avec l’éveil à la foi

Bonjour les amis, Comment allez-vous cette semaine ? Moi, j’ai déjà beaucoup de choses à vous partager ! Dimanche, j’étais à Saint Rémy en Mauges, à l’église.

Lire la suite


Pèlerinage diocésain à Pontmain

6 septembre 2020 |  

Pèlerinage diocésain à Pontmain

Le dimanche 11 octobre le diocèse d’Angers, accompagné de Mgr Delmas, part pour la journée en pèlerinage à la rencontre de la Vierge de Pontmain (Mayenne). Date limite d’inscription le 15 septembre.

Lire la suite


Edito du 27 septembre

7 juin 2020 |  ,

26ème dimanche du temps ordinaire Qu’est-ce que ça change ? Il y a une phrase conclusive, commune aux paraboles de ces deux derniers dimanches, qui nous dévoile le sens profond du discours général de Jésus : « Ainsi je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits » (Matthieu 21.43). Jésus pose en somme la question suivante : « Qui donc est le vrai destinataire de la promesse, le véritable croyant ? ».

Lire la suite

Tout afficher