Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Le 19 janvier 2018 à 14h30

Rencontre des acteurs de la liturgie sur la paroisse

Salles paroissiales de Saint Pierre Montlimart |  

C'est la seconde des 2 rencontres au choix proposées par Guillaume, notre curé, à tous celles et ceux qui participent, d'une manière ou d'une autre, à la liturgie sur la paroisse : équipes liturgiques, fleurs, musique, animation des chants, sacristains,…

Guillaume souhaitait prendre le temps, en début d'année, de rencontrer l'ensemble des acteurs de la liturgie sur la paroisse Saint Joseph en Mauges. Cette rencontre avait pour but de continuer à faire connaissance, d'échanger sur nos fonctionnements, de donner des idées pour la démarche de Carême (qui commence dès le 14 février) et de partager la galette des rois !

Deux dates possibles, en fonction des disponibilités :

  • Le lundi 15 janvier à 20h30
  • Le vendredi 19 janvier à 14h30

Rencontres organisées dans les salles paroissiales de Saint Pierre Montlimart.

Actualité

Reprise des messes sur la paroisse

8 juin 2020 |  

Retrouvez les dernières informations concernant la reprise des messes. Notez bien que si vous entrez dans une église pour prier, célébrer, visiter ou pour y trouver le calme, il faudra respecter les consignes de sécurité sanitaire suivantes :

Lire la suite


Edito du 28 juin

7 juin 2020 |  ,

Edito du 28 juin

13ème dimanche du temps ordinaire J’ai 10 ans… Le 27 juin 2010, avec trois camarades, je sortais, tout jeune prêtre, de la cathédrale d’Angers. Je venais juste de prononcer ces phrases qui changeaient ma vie : celles d’un engagement à servir le Seigneur en servant ceux auprès de qui je serai envoyé. Une belle illustration de l’appel de Jésus, que nous entendons dans l’Évangile, à ne rien lui préférer. Bien sûr, il ne s’agit pas de ne pas aimer ses parents, sa famille, ses amis ou ses paroissiens. Il s’agit, en les aimant et en les servant, d’aimer et de servir le Seigneur qui les a mis sur notre route.

Lire la suite


Planning des messes du 30 mai au 30 septembre 2020

27 mai 2020 |  

Le planning des messes dominicales pour la période du 30 mai au 30 septembre ainsi que le dernier bulletin paroissial sont...

Tout afficher