Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Du 10 février 2019 au 17 février 2019

Pèlerinage diocésain des lycéens à Taizé

Taizé |  

Du dimanche 10 au 17 février, comme chaque année, plus d'une centaine de  lycéens du diocèse se  sont retrouvés à Taizé pour vivre le pèlerinage de la confiance. Trois mots résument ce temps fort :

PRIER – SERVIR – RENCONTRER

Quelle est l'origine de ce lieu ? En juin 1940, Frère Roger s'installe à Taizé en Bourgogne. Depuis, des milliers de jeunes viennent dans ce lieu pour profiter de l'esprit évangélique et d'ouverture aux autres spécifique à cette communauté.

Aujourd'hui, le nom de ce village évoque dans le monde entier paix, réconciliation et communion.

 

Actualité

Organisation des présences de Guillaume sur la paroisse

5 septembre 2021 |  

Organisation des présences de Guillaume sur la paroisse

Depuis le 1er septembre, je suis devenu également curé de la paroisse voisine de Sainte Cécile en Loire et Divatte. Cela m’oblige à partager mon temps. Désormais, je serai présent sur la paroisse :

Lire la suite


Sortie à Pornic du Secours Catholique du 8 août 2021

4 septembre 2021 |  

Sortie à Pornic du Secours Catholique du 8 août 2021

Environ 70 personnes ont répondu présents à l’invitation du Secours Catholique pour passer une journée agréable à Pornic. La matinée, les participants ont pu découvrir la station : flânerie, marché, plage, messe, exposition, randonnée. Nous avons été accueillis par Cécile, bénévole du secours catholique sur place, nous avons pique-niqué tous ensemble. L’après-midi, il était prévu une promenade en bateau en partant de Pornic, dans la baie de Bourgneuf vers la pointe Saint Gildas. Quelques réflexions des participants à cette journée :

Lire la suite


Edito du 17 octobre 2021

1 août 2021 |  ,

29ème dimanche du temps ordinaire - B Chers frères et sœurs catholiques d’Anjou, C’est avec tristesse et honte que nous tous, fidèles catholiques d’Anjou, venons de recevoir le rapport de la commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE). Il réveille des blessures chez ceux et celles qui ont été victimes de ces abus au sein de l’Église. Je veux que notre diocèse reste à leur écoute. Cette souffrance est aussi celle de leurs proches. Nous devons leur témoigner de notre amitié, de notre proximité.

Lire la suite

Tout afficher