Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Du 10 février 2019 au 17 février 2019

Pèlerinage diocésain des lycéens à Taizé

Taizé |  

Du dimanche 10 au 17 février, comme chaque année, plus d'une centaine de  lycéens du diocèse se  sont retrouvés à Taizé pour vivre le pèlerinage de la confiance. Trois mots résument ce temps fort :

PRIER – SERVIR – RENCONTRER

Quelle est l'origine de ce lieu ? En juin 1940, Frère Roger s'installe à Taizé en Bourgogne. Depuis, des milliers de jeunes viennent dans ce lieu pour profiter de l'esprit évangélique et d'ouverture aux autres spécifique à cette communauté.

Aujourd'hui, le nom de ce village évoque dans le monde entier paix, réconciliation et communion.

 

Actualité

Célébrations de Noël 2022

15 novembre 2022 |  

Retrouvez les horaires des célébrations pour Noël.

Lire la suite


Souscription paroissiale 2022 pour soutenir les prêtres de la paroisse

2 novembre 2022 |  

Souscription paroissiale 2022 pour soutenir les prêtres de la paroisse

Des projets de valorisation du centre-bourg de Saint Pierre Montlimart sont engagés par la commune. Ceci va avoir des conséquences sur les locaux mis à disposition de la paroisse (presbytère, salle paroissiale). Une réflexion est en cours pour que la paroisse dispose de locaux fonctionnels et accueillants, à proximité immédiate de l'église. Nous sollicitons votre générosité pour contribuer à ce projet qui permettra d'offrir à chaque paroissien l'écoute, la proposition, l'animation, le service dont il a besoin.

Lire la suite


Edito du 4 décembre 2022

31 octobre 2022 |  ,

Edito du 4 décembre 2022

2ème dimanche de l’Avent Montons à la montagne du Seigneur : soyons persévérant ! « Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous » (Luc 17.21), dit le Seigneur. Tourne-toi de tout ton cœur vers le Seigneur, laisse ce misérable monde, et ton âme trouvera le repos. Apprends à mépriser les choses extérieures et à te donner aux intérieures, et tu verras le Royaume de Dieu venir en toi. Car « le Royaume de Dieu est paix et joie en l’Esprit Saint » (Romains 14.17), ce qui n’est pas donné aux impies.

Lire la suite

Tout afficher