Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Du 7 juillet 2018 au 14 juillet 2018

Pèlerinage diocésain des jeunes à Lourdes

Lourdes |  

Du 7 au 14 juillet 2018 a lieu le pèlerinage diocésain des jeunes à lourdes.

Du 7 au 13 Juillet, 10 jeunes de notre paroisse y participaient, accompagnés de Guillaume notre curé et Emmanuelle Salazar LEM – Animatrice Jeunes, avec les 500 jeunes de tout le Diocèse d'Anjou.

Une réunion de présentation du pèlerinage était  organisée le jeudi 24 mai 2018 à Saint Pierre Montlimart. Le lundi 2 juillet ,à 19h00 à Saint Pierre Montlimart, avait lieu une rencontre des jeunes pour préparer le pélé. Les jeunes ont portés à la grotte vos intentions de prières et déposé un cierge.

Le Dimanche 1er Juillet, à la sortie de la messe de 11h00 à Saint Pierre Montlimart, avait lieu une vente de gâteaux par les Jeunes pour aider au financement du camp. Merci à tous de votre soutien et de vos prières !

Renseignements : Emmanuelle Salazar, 06-23-38-69-54, emmanuelle.salazar49@gmail.com.

Voir les propositions de la pastorale des jeunes .

Tous les tracts d’inscription et les informations sont dans le fond de l’église !

 

Actualité

Les Découvertes de Joséphine avec l’éveil à la foi

7 septembre 2020 |  

Les Découvertes de Joséphine avec l’éveil à la foi

Bonjour les amis, Comment allez-vous cette semaine ? Moi, j’ai déjà beaucoup de choses à vous partager ! Dimanche, j’étais à Saint Rémy en Mauges, à l’église.

Lire la suite


Pèlerinage diocésain à Pontmain

6 septembre 2020 |  

Pèlerinage diocésain à Pontmain

Le dimanche 11 octobre le diocèse d’Angers, accompagné de Mgr Delmas, part pour la journée en pèlerinage à la rencontre de la Vierge de Pontmain (Mayenne). Date limite d’inscription le 15 septembre.

Lire la suite


Edito du 20 septembre

7 juin 2020 |  ,

25ème dimanche du temps ordinaire Une seule urgence : se convertir On pourrait croire que Jésus marque une préférence pour la catégorie des publicains et des prostituées, alors qu’il serait plus réticent avec ceux qui ne le sont pas. Nous sommes d’ailleurs naturellement enclins à espérer qu’il nous réservera, à nous aussi, cette prétendue marque de préférence. Ceci a le pouvoir de nous sécuriser, de nous satisfaire, de nous apaiser ; car nous pouvons nous identifier à ceux qui sont pardonnés et accueillis par le bon maître,

Lire la suite

Tout afficher