Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Du 20 avril 2020 au 25 avril 2020

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Lourdes |  

Annulé en raison du covid-19

« Je suis l'Immaculée conception » est le thème de l'année 2020 à Lourdes. Parents, enfants, grands-parents, petits-enfants, les hospitaliers de Notre-Dame de Lourdes, personnes fragilisées par le handicap et la maladie, se retrouveront à Lourdes sur les pas de Sainte Bernadette avec notre évêque Monseigneur Emmanuel Delmas, dans un esprit de partage, de convivialité, de prière et d'attention les uns pour les autres sous le regard bienveillant de la Vierge Marie (voir la fiche d'inscription).

A partir de cette année, un seul appel aux dons sera fait pour la paroisse Saint Joseph en Mauges. Cette collecte de dons était organisée le 9 février après la messe à l'église de Saint Pierre Montlimart. Ces dons permettent aux personnes malades ou handicapées, parfois démunies ou aux faibles moyens, de les aider à financer leur pèlerinage.

Vous pouvez aussi faire preuve de solidarité pour les aider par chèque à :

Hospitalité Notre Dame de Lourdes,

centre Saint Jean, 36 rue Barra,

49045 Angers Cedex 01 (mention Don pour les malades).

Reçu fiscal à partir de 15 euros.

Voir le tract. Voir également la page diocésaine du programme des pèlerinages pour 2020.

 Merci pour votre aide fraternelle.

Actualité

Célébrations du premier semestre 2021 et rappel des restrictions dues à la Covid 19

7 décembre 2020 |  

Retrouvez les plannings des messes dominicales et en semaine pour le premier semestre 2021. Rappel des restrictions dues à la pandémie de la Covid-19 :

Lire la suite


Edito du 17 janvier 2021

6 décembre 2020 |  ,

Edito du 17 janvier 2021

2ème Dimanche du temps ordinaire Venez et voyez ! L’évangile de ce jour a la saveur des choses vécues qui restent gravées dans la mémoire parce qu’elles ont changé le cours de notre vie. Les disciples ont fait confiance à Jean le Baptiste. Et sur un mot de lui, ils suivent Jésus, celui qui est désigné comme l’Agneau de Dieu. Leur rencontre avec le Christ commence par cette question :« Où demeures-tu ? »

Lire la suite


« Débordé, le Secours Catholique a besoin de renfort »

6 décembre 2020 |  

« Débordé, le Secours Catholique a besoin de renfort »

Retrouvez l'article paru le 10 décembre dernier dans le journal "L'Echo d'Ancenis" sur le Secours Catholique de la paroisse.

Tout afficher