Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Du 8 avril 2019 au 13 avril 2019

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Lourdes |  

« Heureux vous les pauvres » est le thème de l'année 2019 à Lourdes. Parents, enfants, grands-parents, petits-enfants, les hospitaliers de Notre-Dame de Lourdes, personnes fragilisées par le handicap et la maladie, se sont retrouvés à Lourdes sur les pas de Sainte Bernadette avec notre évêque Monseigneur Emmanuel Delmas, dans un esprit de partage, de convivialité, de prière et d'attention les uns pour les autres sous le regard bienveillant de la Vierge Marie (voir la fiche d'inscription).

Une collecte de dons était organisée le 10 février après la messe à l'église de Saint-Pierre-Montlimart. Ces dons ont permis aux personnes malades ou handicapées, parfois démunies ou aux faibles moyens, de les aider à financer leur pèlerinage. Vous pouviez aussi faire preuve de solidarité pour les aider par chèque à :

Hospitalité Notre Dame de Lourdes,

centre Saint Jean, 36 rue Barra,

49045 Angers Cedex 01 (mention Don pour les malades).

Reçu fiscal à partir de 15 euros.

Voir le tract. Voir également la page diocésaine du programme des pèlerinages pour 2019.

Actualité

Les Découvertes de Joséphine avec l’éveil à la foi

7 septembre 2020 |  

Les Découvertes de Joséphine avec l’éveil à la foi

Bonjour les amis, Comment allez-vous cette semaine ? Moi, j’ai déjà beaucoup de choses à vous partager ! Dimanche, j’étais à Saint Rémy en Mauges, à l’église.

Lire la suite


Pèlerinage diocésain à Pontmain

6 septembre 2020 |  

Pèlerinage diocésain à Pontmain

Le dimanche 11 octobre le diocèse d’Angers, accompagné de Mgr Delmas, part pour la journée en pèlerinage à la rencontre de la Vierge de Pontmain (Mayenne). Date limite d’inscription le 15 septembre.

Lire la suite


Edito du 27 septembre

7 juin 2020 |  ,

26ème dimanche du temps ordinaire Qu’est-ce que ça change ? Il y a une phrase conclusive, commune aux paraboles de ces deux derniers dimanches, qui nous dévoile le sens profond du discours général de Jésus : « Ainsi je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits » (Matthieu 21.43). Jésus pose en somme la question suivante : « Qui donc est le vrai destinataire de la promesse, le véritable croyant ? ».

Lire la suite

Tout afficher