Du 14 janvier 2019 au 31 janvier 2019

Journées Mondiales de la Jeunesse 2019 au Panama

Panama |

Les Journées Mondiales de la Jeunesse 2019 ont eu lieu du 22 au 27 janvier 2019 au Panama. Elles étaient destinées aux jeunes de 18 à 30 ans, principalement jeunes professionnels. Notre curé Guillaume Meunier  y était présent.

Voir le témoignage de 3 participants dont celui de Guillaume.

Voir le site internet et la page Facebook de l’évènement. Voir également la vidéo du message du Pape et la vidéo de présentation.

Prière Officielle des JMJ 2019 au Panama

Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi : aide-nous à regarder le passé avec gratitude, à assumer le présent avec courage, et à construire le futur avec espérance. Seigneur Jésus, notre ami et notre frère, merci pour ton regard d'amour. Fais que nous sachions écouter ta voix qui résonne dans nos cœurs avec la force et la lumière de l’Esprit Saint. Fais-nous la grâce d'être une Église en sortie, qui annonce avec une foi vive et un visage jeune la joie de l'Évangile, pour travailler à la construction d'une société plus juste et fraternelle comme nous la rêvons.

Nous te prions pour le Pape et les Évêques ; pour les prêtres et les diacres ; pour la vie consacrée et les volontaires ; pour les jeunes et tous les participants aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama, et pour ceux qui se préparent à les accueillir. Sainte Marie La Antigua, Patronne de Panama, fais que nous puissions vivre et prier avec la même générosité qui fut la tienne : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m'advienne selon ta parole » (Lc 1,38).  Amen.