Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Le 17 décembre 2017 de 10h30 à 17h00

Journée découverte du scoutisme

 , ,

Journée de découverte du scoutisme, de 10h30 à 17h00.2017-lum-de-beth

A cette occasion, a eu lieu une célébration avec la paroisse Notre Dame d’Evre et les 5 groupes Scouts et Guides du secteur de l’événement Lumière de Bethléem à 11h00 dans l’église de Notre-Dame à Beaupréau.
 Ci-dessous un résumé de cette journée :

Ce dimanche 17 décembre 2017, ils étaient venus de partout pour vivre un temps de célébration et de partage autour de la lumière venue de Bethléem. De partout ? Pas tout à fait, nous livre Pierre Fillaudeau, responsable du groupe de Beaupréau-en-Mauges : « aujourd'hui, ce sont les groupes de Cholet, Chemillé, Chalonnes/Montjean/La Pommeraye et Beaupréau-en-Mauges qui ont décidé de se retrouver en l'église Notre-Dame de Beaupréau puis à la salle de l'Europe ». Et c'est donc bien plus de 200 scouts et guides que l'on a pu apercevoir à l'église puis dans les rues de Beaupréau. Que sont-ils venus faire ? Yaëlle, cheftaine bleue témoigne : « c'est l'occasion pour nous de faire mouvement, de vivre un temps autour de la paix avec d'autres jeunes engagés comme nous autour de cette lumière venue de très loin ». Après avoir célébré ensemble, en ce temps de l'Avent, les jeunes ont pique-niqué puis vécu l'après-midi 2 à 3 ateliers sous forme de jeux ou de bricolages-échanges : parcours à l'aveugle, ombres chinoises, confection de crèches naturelles, jeu de 7 familles sur la paix… Ils n'ont pas eu le temps de s'ennuyer avant qu'arrive enfin la lumière descendue de Paris en train et récupérée par des pionniers-caravelles à la gare d'Angers.

A 17h30, la journée s'est achevée par le partage de chants et de la lumière enfin arrivée. François, aumônier du groupe St Dominique Savio a invité chacun à diffuser celle-ci autour de nous dans les paroisses, maisons de retraite, écoles partout où celle-ci dira l'Espérance qu'elle porte.

Cette journée fut une riche occasion de nouvelles rencontres et de beaux échanges.

Actualité

Les Découvertes de Joséphine avec l’éveil à la foi

7 septembre 2020 |  

Les Découvertes de Joséphine avec l’éveil à la foi

Bonjour les amis, Comment allez-vous cette semaine ? Moi, j’ai déjà beaucoup de choses à vous partager ! Dimanche, j’étais à Saint Rémy en Mauges, à l’église.

Lire la suite


Pèlerinage diocésain à Pontmain

6 septembre 2020 |  

Pèlerinage diocésain à Pontmain

Le dimanche 11 octobre le diocèse d’Angers, accompagné de Mgr Delmas, part pour la journée en pèlerinage à la rencontre de la Vierge de Pontmain (Mayenne). Date limite d’inscription le 15 septembre.

Lire la suite


Edito du 20 septembre

7 juin 2020 |  ,

25ème dimanche du temps ordinaire Une seule urgence : se convertir On pourrait croire que Jésus marque une préférence pour la catégorie des publicains et des prostituées, alors qu’il serait plus réticent avec ceux qui ne le sont pas. Nous sommes d’ailleurs naturellement enclins à espérer qu’il nous réservera, à nous aussi, cette prétendue marque de préférence. Ceci a le pouvoir de nous sécuriser, de nous satisfaire, de nous apaiser ; car nous pouvons nous identifier à ceux qui sont pardonnés et accueillis par le bon maître,

Lire la suite

Tout afficher