Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Le 17 décembre 2017 de 10h30 à 17h00

Journée découverte du scoutisme

 , ,

Journée de découverte du scoutisme, de 10h30 à 17h00.2017-lum-de-beth

A cette occasion, a eu lieu une célébration avec la paroisse Notre Dame d’Evre et les 5 groupes Scouts et Guides du secteur de l’événement Lumière de Bethléem à 11h00 dans l’église de Notre-Dame à Beaupréau.
 Ci-dessous un résumé de cette journée :

Ce dimanche 17 décembre 2017, ils étaient venus de partout pour vivre un temps de célébration et de partage autour de la lumière venue de Bethléem. De partout ? Pas tout à fait, nous livre Pierre Fillaudeau, responsable du groupe de Beaupréau-en-Mauges : « aujourd'hui, ce sont les groupes de Cholet, Chemillé, Chalonnes/Montjean/La Pommeraye et Beaupréau-en-Mauges qui ont décidé de se retrouver en l'église Notre-Dame de Beaupréau puis à la salle de l'Europe ». Et c'est donc bien plus de 200 scouts et guides que l'on a pu apercevoir à l'église puis dans les rues de Beaupréau. Que sont-ils venus faire ? Yaëlle, cheftaine bleue témoigne : « c'est l'occasion pour nous de faire mouvement, de vivre un temps autour de la paix avec d'autres jeunes engagés comme nous autour de cette lumière venue de très loin ». Après avoir célébré ensemble, en ce temps de l'Avent, les jeunes ont pique-niqué puis vécu l'après-midi 2 à 3 ateliers sous forme de jeux ou de bricolages-échanges : parcours à l'aveugle, ombres chinoises, confection de crèches naturelles, jeu de 7 familles sur la paix… Ils n'ont pas eu le temps de s'ennuyer avant qu'arrive enfin la lumière descendue de Paris en train et récupérée par des pionniers-caravelles à la gare d'Angers.

A 17h30, la journée s'est achevée par le partage de chants et de la lumière enfin arrivée. François, aumônier du groupe St Dominique Savio a invité chacun à diffuser celle-ci autour de nous dans les paroisses, maisons de retraite, écoles partout où celle-ci dira l'Espérance qu'elle porte.

Cette journée fut une riche occasion de nouvelles rencontres et de beaux échanges.

Actualité

Dimanche en famille

17 novembre 2020 |  

Dimanche en famille

En ce temps de confinement, le service famille du diocèse d'Angers nous propose de " Vivre les 4 dimanches de l’Avent  ...


Re-confinement, nous y voilà ! suite (version du 27 novembre)

30 octobre 2020 |  

Le gouvernement a autorisé la reprise du culte, dans la limite de 30 personnes. Cette limite peut paraitre surprenante et irréalisable. Pour ma part, je ne me vois pas compter les gens, ni fermer les portes des églises. Néanmoins, il faut aussi nous réjouir de pouvoir recommencer à célébrer la messe ensemble !

Lire la suite


Edito du 29 novembre 2020

8 septembre 2020 |  ,

1er dimanche de l’Avent B Youpi, les messes reprennent !  Le gouvernement a autorisé la reprise du culte, dans la limite de 30 personnes. Cette décision peut paraitre surprenante et irréalisable. Pour ma part, je ne me vois pas compter les gens, ni fermer les portes des églises. Néanmoins, il faut aussi nous réjouir de pouvoir recommencer à célébrer la messe ensemble.

Lire la suite

Tout afficher