Du 21 avril 2018 à 16h00 au 22 avril 2018

Universités Rurales du MRJC

Presbytère de Saint Georges sur Loire |  ,

Le MRJC Pays de la Loire s’est réuni les 21 et 22 avril 2018 pour ses Universités Rurales, dans le cadre du Printemps de la Paix. Un weekend ouvert à tous et toutes, pour se questionner, réinventer, agir, se rencontrer !

Croire, religions et spiritualités : pour un monde de paix ?

Tout plein de questions se posent à chacun-e : en quoi/qui je crois ? Est-ce que tout le monde croit ? Et pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y a de commun au fait de croire ? Comment je m’en saisi au quotidien ?

Pour tenter d’y voir un peu plus clair le premier jour, à travers des ateliers, jeux échanges, interventions, visites, rencontres… Coexister sera avec nous !Soirée repas d’ici et d’ailleurs – Ciné/débat

La journée du dimanche était consacrée à l'inter-religieux, la découverte des religions, et des enjeux qui y sont liés, pour un monde de Paix.
Le dimanche après-midi, participation à la manifestation Musiques pour la Paix_journée interreligieuse, pour découvrir différents lieux de culte sur Angers.

Un événement ouvert à tous et toutes. Plus d’infos et programme à venir ici en suivant ce lien

Contact :

Cléa Dilé, Animatrice-Permanente du MRJC Anjou