Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Le 27 janvier 2019 à 11h00

« Festi’messe » suivie d’une vente de fromages

Saint Pierre Montlimart |  

A 11h00, Fes'ti  messe animée par les collégiens à Saint Pierre Montlimart. Partage de la galette, bottereaux et vin chaud proposés à la sortie.

Les jeunes qui participent au camp ski bible au mois de février proposaient une vente de fromages régionaux du Massif Central qu’ils rapporteront de leur camp le 22 février. Une première vente de places pour le concert de louange du groupe Hopen le 6 avril à Beaupreau avait également lieu ce jour.

Les fromages proposés lors de cette vente seront :

  • le Saint Nectaire fermier en entier ou moitié,
  • la Fourme d’Ambert en 500 g,
  • la raclette en 1 kg ou 500 g,
  • l’Aligot 1 kg.

Les commandes avaient lieu le 27 janvier, et les livraisons seront assurées au retour du camp ski Bible (à partir du 22 février).

Actualité

Les Découvertes de Joséphine avec l’éveil à la foi

12 juillet 2021 |  

Les Découvertes de Joséphine avec l’éveil à la foi

Bonjour les amis, Comment allez-vous cette semaine ? J'espère que vous allez  bien. Juin 2021. Un petit mot... et quelques photos, avant de prendre un temps de pause cet été. Au cours du mois de juin, j'ai pu me rendre dans quelques écoles de la paroisse Saint Joseph en Mauges et j'ai fait la connaissance des enfants qui avaient suivi mes aventures et partagé mes découvertes : ils étaient contents de rencontrer enfin celle qui leur a parlé de Jésus tout au long de l'année, avec l'aide de leurs enseignants !

Lire la suite


Edito de juillet – août 2021

1 juin 2021 |  ,

Oui, il est bon, il est doux, pour des frères, de vivre ensemble et d’être unis Depuis le 1er juillet, nous pouvons à nouveau utiliser les églises à 100% de leur capacité. Nous ne sommes plus obligés de porter les masques dans la rue. Nous ne sommes plus obligés de rentrer plus tôt que prévu. Avouons-le, c’est un peu une libération ! Une libération bienvenue qui augure un été pendant lequel, tout en continuant à être prudent, nous avons bien l’intention d’en profiter.

Lire la suite


Lettre aux catholiques de France

28 mai 2021 |  

Lettre aux catholiques de France

Le 26 mars dernier, à l’issue de la session de printemps de l’Assemblée plénière des évêques de France, la Conférence des évêques de France publiait une lettre ouverte à la communauté catholique appelant à une action commune pour prévenir les abus sexuels dans l’Eglise et venir en aide aux personnes victimes.

Lire la suite

Tout afficher