Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Le 7 octobre 2017 de 14h30 à 17h30

Demain, tous disciples missionnaires !

salle paroissiale de Saint Pierre Montlimart |  

« Demain, tous disciples missionnaires ! » Notre évêque nous lance cette invitation, 10 ans après le dernier synode.

Il attend nos propositions sur la mission, la vie et l'animation de nos communautés chrétiennes aujourd'hui et demain. Baptisés, nous nous sentons tous concernés par ce qui se vit dans notre Eglise.

Pour repenser à ce qui s’est vécu dans notre paroisse depuis 10 ans, y voir les points forts, les difficultés, les défis, et essayer de formuler des propositions d'espérance pour les années à venir, l'Equipe d'Animation Paroissiale, avec Guillaume, le nouveau curé, à organisé une rencontre  le samedi 7 octobre 2017 dans la salle paroissiale de Saint Pierre Montlimart. Une quarantaine de personnes y ont participé.

Voir le tract de la rencontre et la vidéo de Mgr Delmas.

Actualité

Dimanche en famille

17 novembre 2020 |  

Dimanche en famille

En ce temps de confinement, le service famille du diocèse d'Angers nous propose de " Vivre les 4 dimanches de l’Avent  ...


Re-confinement, nous y voilà ! suite (version du 27 novembre)

30 octobre 2020 |  

Le gouvernement a autorisé la reprise du culte, dans la limite de 30 personnes. Cette limite peut paraitre surprenante et irréalisable. Pour ma part, je ne me vois pas compter les gens, ni fermer les portes des églises. Néanmoins, il faut aussi nous réjouir de pouvoir recommencer à célébrer la messe ensemble !

Lire la suite


Edito du 29 novembre 2020

8 septembre 2020 |  ,

1er dimanche de l’Avent B Youpi, les messes reprennent !  Le gouvernement a autorisé la reprise du culte, dans la limite de 30 personnes. Cette décision peut paraitre surprenante et irréalisable. Pour ma part, je ne me vois pas compter les gens, ni fermer les portes des églises. Néanmoins, il faut aussi nous réjouir de pouvoir recommencer à célébrer la messe ensemble.

Lire la suite

Tout afficher