Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Le 7 octobre 2017 de 14h30 à 17h30

Demain, tous disciples missionnaires !

salle paroissiale de Saint Pierre Montlimart |  

« Demain, tous disciples missionnaires ! » Notre évêque nous lance cette invitation, 10 ans après le dernier synode.

Il attend nos propositions sur la mission, la vie et l'animation de nos communautés chrétiennes aujourd'hui et demain. Baptisés, nous nous sentons tous concernés par ce qui se vit dans notre Eglise.

Pour repenser à ce qui s’est vécu dans notre paroisse depuis 10 ans, y voir les points forts, les difficultés, les défis, et essayer de formuler des propositions d'espérance pour les années à venir, l'Equipe d'Animation Paroissiale, avec Guillaume, le nouveau curé, à organisé une rencontre  le samedi 7 octobre 2017 dans la salle paroissiale de Saint Pierre Montlimart. Une quarantaine de personnes y ont participé.

Voir le tract de la rencontre et la vidéo de Mgr Delmas.

Actualité

Confirmation 2021-2022

7 mai 2021 |  

Les collégiens de la paroisse peuvent s'inscrire au parcours de la Confirmation 2021-2022 en utilisant le lien ci-dessous : Parcours de...


Edito du 9 mai 2021

10 décembre 2020 |  ,

6ème Dimanche de Pâques Demeurez dans mon amour ! Dans la lecture de l’Évangile au cours de la célébration liturgique, c’est le Seigneur Jésus qui parle à ses disciples. Il nous dit aujourd’hui que nous sommes tous ses amis, que nous lui appartenons par la foi et à travers le baptême. Il l’a prouvé en nous révélant son secret et sa mission de Fils de Dieu. Il nous dit que Dieu, dans sa toute-puissance, nous aime tous.

Lire la suite


Rappel des restrictions dues à la Covid 19

6 décembre 2020 |  

Rappel des restrictions dues à la pandémie de la Covid-19 : Les règles d’occupation des églises sont les mêmes que celles fixées début décembre : laisser deux chaises ou places libres entre chaque personne ou entité familiale, n’utiliser qu’un banc sur deux, mettre du gel hydroalcoolique, porter un masque.

Lire la suite

Tout afficher