Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Le 26 mai 2018 de 14h00 à 18h00

Après-midi découverte du scoutisme

La Croisée des chemins |  

Scouts et Guides de France territoire Anjou-Maine

Nous sommes des parents de votre paroisse. Nous faisons vivre du scoutisme à nos enfants depuis la rentrée 2017. Pour cela, nous avons créé un groupe Scouts et Guides de France à cette rentrée 2017 sur Beaupréau-en-Mauges.affiche-_mai_2018_ecoles_elementaires

Nous vous invitons donc à venir découvrir un moment cette activité pour les filles et garçons de 6 à 17 ans ce samedi 26 mai 2018, entre 14h00 et 18h00, sur le lieu nommé La Croisée des chemins, en face de l’abbaye de Bellefontaine.

Au programme, montage de tentes, petits et grands jeux, bricolages, activités typiques du scoutisme pour les enfants/jeunes et café – gâteaux pour les parents.

Vous pouvez aussi cliquer sur les liens ci-dessous,si vous n’avez jamais entendu parler du scoutisme : une vidéo de présentation générale du mouvement Scouts et Guides de France, une vidéo de présentation des activités proposées aux enfants ou notre site.

N’hésitez pas à nous joindre pour toute question.

 

Contact :

Actualité

Célébrations du premier semestre 2021 et rappel des restrictions dues à la Covid 19

7 décembre 2020 |  

Retrouvez les plannings des messes dominicales et en semaine pour le premier semestre 2021. Rappel des restrictions dues à la pandémie de la Covid-19 :

Lire la suite


Edito du 17 janvier 2021

6 décembre 2020 |  ,

Edito du 17 janvier 2021

2ème Dimanche du temps ordinaire Venez et voyez ! L’évangile de ce jour a la saveur des choses vécues qui restent gravées dans la mémoire parce qu’elles ont changé le cours de notre vie. Les disciples ont fait confiance à Jean le Baptiste. Et sur un mot de lui, ils suivent Jésus, celui qui est désigné comme l’Agneau de Dieu. Leur rencontre avec le Christ commence par cette question :« Où demeures-tu ? »

Lire la suite


« Débordé, le Secours Catholique a besoin de renfort »

6 décembre 2020 |  

« Débordé, le Secours Catholique a besoin de renfort »

Retrouvez l'article paru le 10 décembre dernier dans le journal "L'Echo d'Ancenis" sur le Secours Catholique de la paroisse.

Tout afficher