Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Le 26 mai 2018 de 14h00 à 18h00

Après-midi découverte du scoutisme

La Croisée des chemins |  

Scouts et Guides de France territoire Anjou-Maine

Nous sommes des parents de votre paroisse. Nous faisons vivre du scoutisme à nos enfants depuis la rentrée 2017. Pour cela, nous avons créé un groupe Scouts et Guides de France à cette rentrée 2017 sur Beaupréau-en-Mauges.affiche-_mai_2018_ecoles_elementaires

Nous vous invitons donc à venir découvrir un moment cette activité pour les filles et garçons de 6 à 17 ans ce samedi 26 mai 2018, entre 14h00 et 18h00, sur le lieu nommé La Croisée des chemins, en face de l’abbaye de Bellefontaine.

Au programme, montage de tentes, petits et grands jeux, bricolages, activités typiques du scoutisme pour les enfants/jeunes et café – gâteaux pour les parents.

Vous pouvez aussi cliquer sur les liens ci-dessous,si vous n’avez jamais entendu parler du scoutisme : une vidéo de présentation générale du mouvement Scouts et Guides de France, une vidéo de présentation des activités proposées aux enfants ou notre site.

N’hésitez pas à nous joindre pour toute question.

 

Contact :

Actualité

Journée temps fort au sanctuaire marial de Pontmain

25 janvier 2023 |  

Journée temps fort au sanctuaire marial de Pontmain

Notre diocèse organise une journée temps fort au sanctuaire marial de Pontmain le mercredi 28 juin 2023 pour tous les enfants catéchisés en âge scolaire primaire du diocèse d'Angers. Pour notre paroisse, il s'agit donc des enfants de CE2, CM1, CM2, IME inscrits au KT soit 174 enfants. Les inscriptions pour cette journée sont closes depuis le 15 janvier 2023.

Lire la suite


Edito du 29 janvier 2023

30 novembre 2022 |  ,

4ème dimanche du temps ordinaire Dieu inverse nos valeurs Ce n’est « qu’un peuple pauvre et petit » qui « peut-être sera à l’abri au jour de la colère du Seigneur », si l’on en croit la première lecture de ce jour. Ceux qui écrasent les autres, impitoyables dans leur quête de richesse et de pouvoir peuvent bien être entourés d’admirateurs ; Dieu, justement, promet le bonheur à ceux qui sont doux, justes et compatissants ; à ceux qui se contentent de peu et qui peuvent se séparer même de quelqu’un qu’ils aiment. Le monde respecte ceux dont l’apparence est respectable, mais Jésus bénit les cœurs purs, car c’est du dedans de l’homme que germe la véritable bienveillance.

Lire la suite


Souscription paroissiale 2022 pour soutenir les prêtres de la paroisse

2 novembre 2022 |  

Souscription paroissiale 2022 pour soutenir les prêtres de la paroisse

Les bulletins de la souscription 2022 vont bientôt être distribués, avec du retard. Il vous est possible d'adresser votre don à la paroisse à l'adresse suivante :

Lire la suite

Tout afficher