Camp ski-Bible du Doyenné des Mauges
La Bourboule | Pélérinage
Camp organisé pour les collégiens (5ème – 3ème) du doyenné des Mauges du 17 au 22 février 2019 dans un gîte de montagne à La Bourboule (63), auquel participaient Guillaume et Emmanuelle.
Au programme : discuter, prier, ski et veillées.
Les jeunes qui participaient au camp proposaient à partir du 22 février une vente de fromages régionaux du Massif Central rapportés de leur camp :
- Saint Nectaire fermier en entier ou moitié,
- Fourme d’Ambert en 500 g,
- raclette en 1 kg ou 500 g,
- Aligot 1 kg.
Les commandes avaient lieu le 27 janvier, et les livraisons étaient assurées au retour du camp ski Bible.
La vie est une aventure… osons la !
Ils s'appellent Alice, Luna, Flora, Zoé, Paul, Thomas, Lucas, Julien, Noémie, Juliette, Héloïse, Noé et Martin.
Ces 13 jeunes collégiens de notre Paroisse ont osé vivre une aventure unique, aux côtés de 32 autres jeunes du Baugeois, en participant à un camp ski Bible à la Bourboule du 17 au 22 février.
Avec courage, ils ont osé se lancer sur les pistes enneigées malgré parfois leur inexpérience et leurs peurs.
Avec confiance, ils ont osé ouvrir la Bible et comme les disciples, ils se sont laissés instruire par Jésus. À travers la parabole du bon Samaritain, le récit de la multiplication des pains, l'amour des ennemis.
Avec joie, ils ont osé rendre service et ont découvert le bonheur du don gratuit en vivant des temps de service quotidiens.
Une semaine pour oser vivre autrement, dans l'attention aux autres et le partage de la prière et oser la nécessaire générosité (thème de ce camp).
Merci à tous ceux qui ont permis que ce camp puisse se réaliser : les parents de ces jeunes, les animateurs (Clément, Anaïs, Alexandre, Clémence et Maxence), le Père Guillaume, Aliénor la responsable des jeunes du Baugeois, notre chauffeur Fred, les cuisiniers Sébastien et Roger, tous ceux qui nous ont généreusement commandé des fromages et tous les Paroissiens qui ont porté ces jeunes dans leurs prières.
Tous, ont osé…!
Merci à chacun et chacune.
Emmanuelle SALAZAR, responsable jeunes Saint-Joseph en Mauges