Paroisse de Saint Joseph en Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Du 14 juillet 2018 au 21 juillet 2018

Camp MRJC « L'itinérance c'est le pied ! »

 

Camp organisé par le MRJC (Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne) pour les 12-15 ans sur le thème « L'itinérance c'est le pied ! ». 8 jours à randonner, se reposer, jouer, bivouaquer, rigoler et se masser les pieds … en route sur les chemins de l'Anjou, au bord du Layon … à pied !

Coût : entre 180 et 210 euros selon vos moyens.

Contact :

Cléa Dilé, Animatrice-Permanente du MRJC Anjou
36 rue Barra
49045 Angers cedex 01
02-41-22-48-93
anjou@mrjc.org

Actualité

Organisation des présences de Guillaume sur la paroisse

5 septembre 2021 |  

Organisation des présences de Guillaume sur la paroisse

Depuis le 1er septembre, je suis devenu également curé de la paroisse voisine de Sainte Cécile en Loire et Divatte. Cela m’oblige à partager mon temps. Désormais, je serai présent sur la paroisse :

Lire la suite


Sortie à Pornic du Secours Catholique du 8 août 2021

4 septembre 2021 |  

Environ 70 personnes ont répondu présents à l’invitation du Secours Catholique pour passer une journée agréable à Pornic. La matinée, les participants ont pu découvrir la station : flânerie, marché, plage, messe, exposition, randonnée. Nous avons été accueillis par Cécile, bénévole du secours catholique sur place, nous avons pique-niqué tous ensemble. L’après-midi, il était prévu une promenade en bateau en partant de Pornic, dans la baie de Bourgneuf vers la pointe Saint Gildas. Quelques réflexions des participants à cette journée :

Lire la suite


Edito du 19 septembre 2021

1 août 2021 |  ,

25ème dimanche du temps ordinaire - B Saint Maurice et ses compagnons, martyrs En 287, sous l’empereur Dioclétien, des soldats chrétiens furent mis à mort à cause de leur foi à Agaune, dans le Valais suisse. Un siècle et demi plus tard, l’évêque de Lyon, Eucher, rédigea le récit de leur martyr, d’après les traditions orales. C’est à lui que l’on doit de connaitre les noms de Maurice et de ses compagnons. Leur culte devint vite populaire. Dans la seconde moitié du IVe siècle, Saint Martin apporta des reliques à Angers. Saint Maurice et ses compagnons furent placés dans la Cathédrale et le diocèse d’Angers fut alors placé sous leur protection.

Lire la suite

Tout afficher