Paroisse de St-Joseph-en-Mauges La Boissère sur Evre - Botz en Mauges - Chaudron en Mauges - La Salle Aubry - La Chapelle Aubry - La Chaussaire - Le Fuilet - Montrevault - Le Puiset Doré - Le Doré - Saint Pierre Montlimart - Saint Rémy en Mauges - Saint Quentin en Mauges

Pour une Eglise accueillante …

Pascal BOURGET |  5 juillet 2018 |  

ouvrons_le_cercle

Ouvrir le cercle de nos assemblées

« Hé, René! », interpelle gentiment la patronne du bar, « sans vouloir te commander, si tu te mettais à la table de Paul et Jeanne, cela permettrait aux messieurs dames qui attendent dehors avec leurs pitchounets de s'asseoir et se rafraîchir! » Plongé dans la préparation de son tiercé, René, habitué des lieux, n'avait pas prêté attention aux nouveaux arrivés. Mais à la souriante invitation de la maîtresse des lieux, il abandonne volontiers sa table favorite pour laisser la place à cette famille de passage et en profite finalement pour engager la conversation.

Nos assemblées ressemblent parfois à ces lieux où chacun, depuis des années, a ses habitudes, sa place, sa fonction. Au point que des nouveaux venus peuvent avoir l'impression que, dans ce cercle fermé, il n'y a pas vraiment de porte d'entrée. C'est rarement de la mauvaise volonté et il suffit souvent de peu de chose pour que le cercle s'ouvre. Il suffit que chacun y soit attentif. Ouvrons le cercle pour que ceux qui viendront dans nos églises aient accès à la lumière du message de Jésus et puissent percevoir qu'elle est aussi pour eux !

Gardons dans nos cœurs la joie de l’amour de Dieu et partageons cette joie de nous aimer les uns les autres comme Il aime chacun de nous.

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre prière

Rédigez votre intention de prière.