Les Découvertes de Joséphine avec l’éveil à la foi

Pascal BOURGET |  6 novembre 2021 |

Bonjour les amis,

Comment allez-vous cette semaine ?

J’espère que vous allez  bien.

Dimanche 5 décembre 2021. Avez-vous vu les décorations qui commencent à prendre place dans les villages, sur (et dans)  les églises, un peu partout ?

Et les cadeaux que l’on voit dans les magasins, les chocolats, miam…Une fête se prépare, non ?

Mais oui, c’est Noël qui approche ! Noël, ça veut dire naissance; et c’est Jésus, le Fils de Dieu, qui vient pour nous. A la festi’messe, dimanche dernier, nous avons compté : il nous reste 4 semaines ! Et donc assez de temps pour préparer nos maisons mais aussi notre cœur, pour bien le recevoir chez nous. Avec les enfants de l’éveil à la foi, nous avons réalisé de belles décorations et colorié une invitation à partager la joie de Noël.

Avec Françoise, nous avons fait la crèche avec des choses fragiles, comme ce petit enfant qui va naître et qui a besoin de chacun de nous.

Vous pouvez voir ci-dessous les photos de nos crèches que vous m’avez envoyé à l’adresse fjpmoriniere@orange.fr.

Merci à tous ceux qui ont participé en envoyant leur photo !

Les CE1 du Fuilet avec Nadège et ceux du Puiset Doré avec Stéphanie, Pénélope et Athénaïs, Baptiste et Enaël, Zoé, Louison, Nathan, Rose et Eliott, les bénévoles des relais, et tous les enfants qui sont venus à Saint Pierre Montlimart les dimanches de décembre pour la démarche de l’Avent.

JOYEUX NOËL à tous ! Que la lumière de Noël vienne éclairer vos maisons et vos cœurs.

Retrouvez également toutes mes autres découvertes

A bientôt.

Joséphine

Votre prière

Rédigez votre intention de prière.