Le Pape décrète une année spéciale dédiée à saint Joseph

Pascal BOURGET |  6 novembre 2021 |

Avec la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), François rappelle le 150ème  anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l'Église universelle.

A cette occasion, une «année spéciale saint Joseph» se tient du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

Vous pouvez venir prier Saint Joseph  dans l’église Notre Dame de Montrevault et confier nos intentions à Saint Joseph et à la Vierge Marie.

Ecoutez le chant “Joseph, protège-nous”, chant composé par Jean-Yves Bouchaud, diacre à Saint Laurent des Autels (voir les paroles). Voir aussi les paroles du chant “Joseph” composé par  Lydia Rideau.

Le dimanche 29 août 2021 avait lieu, au sanctuaire de Saint Joseph du Chêne à Villedieu La Blouère, le pèlerinage Saint Joseph.