Le Pape décrète une année spéciale dédiée à saint Joseph

Pascal BOURGET |  4 septembre 2021 |

Avec la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), François rappelle le 150ème  anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l'Église universelle.

A cette occasion, une «année spéciale saint Joseph» se tient du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

Vous pouvez venir prier Saint Joseph  dans l’église Notre Dame de Montrevault et confier nos intentions à Saint Joseph et à la Vierge Marie.

Ecoutez le chant « Joseph, protège-nous », chant composé par Jean-Yves Bouchaud, diacre à Saint Laurent des Autels (voir les paroles). Voir aussi les paroles du chant « Joseph » composé par  Lydia Rideau.

Le dimanche 29 août 2021 avait lieu, au sanctuaire de Saint Joseph du Chêne à Villedieu La Blouère, le pèlerinage Saint Joseph.